Fin de saison pour les Aigles Bleus après un beau parcours
Les Stingers de Concordia ont effacer un déficit de 2 à 1 et ainsi remporter un gain de 4 à 2 sur les Aigles Bleus vendredi après-midi dans la partie quart de finale des championnats U SPORTS à la Place TD d’Ottawa.
Jacob Dion a offert une avance de 2 à 1 au début de la 2e période en lançant d'un angle fermé et expédiant la rondelle entre la jambière et le poteau avec 16 :57 à jouer. Edouard St-Laurent n'a pu marquer sur une échappée à mi-chemin de la période. Darveau a été superbe avec une minute à jouer et a empêché les Stingers de niveler les chances en gardant la rondelle dans ses patins. Le défenseur Jacob Dion a été nommé le joueur du match pour le Bleu et Or.
Charles-Édouard Drouin a donné une avance de 1 à 0 aux Aigles Bleus en première période. Les Stingers ont annulé le pointage quelques minutes plus tard suivant une passe d'un côté du filet à l'autre et Darveau n'a eu aucune chance. Nathan Darveau a repoussé 17 rondelles dans la défaite et Nikolas Hurtubise 22 pour le gain.
C'était une bataille entre deux gardiens étoiles de la LHJMQ de l'an dernier, Nikolas Hurtubise et Nathan Darveau. Les deux gardiens ont eu à se démarquer lors de la joute avec des arrêts clés pour garder leur équipe dans la partie.
« Ce n'était pas le résultat attendu, de dire l'entraineur des Aigles Bleus Derek Cormier. On n'a pas pu marquer de bus en temps opportuns. Leurs 2 buts en 30 secondes en troisième ont fait mal. On avait pourtant la chance de se rendre loin. On est déçu de ce résultat. Le match a été assez serré. »
Les Aigles Bleus ont bien bataillé mais n'ont pu marquer en 3e période. Les deux équipes de Sport universitaire de l'Atlantique sont donc éliminées en quart de finale, les Aigles Bleus et les Reds de UNB.