Les Aigles Bleus effacés du championnat
Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (3-5-4=13pts, 7e position) sont éliminés du championnat de soccer de Sport universitaire de l’Atlantique qui se tiendra cette semaine au Cap-Breton.
La formation masculine se devait de remporter la partie de samedi face à la formation de première position, les Capers de Cape Breton University (9-0-3=30pts, 1re position). Lionel Feval a marqué sur un tir de pénalité en temps additionnel pour ainsi permettre aux siens de jouer un match nul de 1 à 1 dans une rencontre âprement disputée entre les deux équipes. Les joueurs de Younes Bouida connaissaient l'enjeu. Avec une victoire des Tigers de Dalhousie University 1 à 0 contre les Panthers de UPEI samedi, les Tigers ont pris le 6e et dernier rang de qualifications avec 2 points de priorité sur le bleu et or.
Les Capers ont ouvert le score à la première demie en inscrivant leur filet à la 19e minute grâce à Owen Sheppard. Mattéo Blanc a réussi 8 arrêts devant le filet du bleu et or alors que Daniel Clarke en a réussi 4 pour les Capers. Cape Breton a bénéficié de 5 bottés de coin et Moncton, 2.
Ce match était le dernier de la saison régulière pour les Aigles Bleus au Stade Croix Bleue Medavie. Les 6 équipes qui prendront part au championnat de SUA sont Cape Breton, St. Francis Xavier, University of New Brunswick, Memorial, Saint Mary's et Dalhousie.