Hockey féminin : Gain de 3 à 1 des Aigles Bleues
Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton ont brillé à Fredericton, marquant deux buts en troisième période pour l’emporter 3 à 1 contre les Tommies de St. Thomas dans un match intense de hockey féminin de Sport universitaire de l'Atlantique.
Lianne Desforges (Laura Tremblay) à 16 :27 de la troisième a brisé une égalité de 1 à 1 pour donner une avance de 2 à 1 aux visiteuses. Shani Rossignol (Maritza Labrie) avec son 2e de la joute dans un filet désert avec une minute à jouer a assuré la victoire aux siennes.
Shani Rossignol (Lianne Desforges, Myriam Thériault) a procuré une priorité de 1 à 0 aux Aigles Bleues à mi-chemin de la première période. Ella Chambers a nivelé les chances à 11 :00 de la période médiane dans la joute qui a donné un bon mélange de jeux offensifs et défensifs de la part des deux équipes.
Shani Rossignol et Lianne Desforges ont été choisies les 1re et 3e étoiles de la joute. Annick Boudreau a réussi 23 arrêts pour le gain devant le filet. Chloe Marshall a inscrit 26 arrêts dans la défaite. Moncton était 0 en 4 lors des avantages numériques et St. Thomas 0 en 2.
Les Panthers de UPEI visiteront l'aréna J.-Louis-Lévesque samedi soir à 19 h sur le campus de Moncton.
