Encore une partie nulle pour les Aigles Bleues
Les équipes de l’Université de Moncton n’ont pas subi la défaite dimanche lors de parties de soccer de Sport universitaire de l’Atlantique au Stade Croix Bleue Medavie du campus de Moncton face aux Sea-Hawks de Memorial University.
Les Aigles Bleues se destinaient vers une première victoire en deux ans, mais un filet de Zoe Rowe avec un minute à jouer dans le temps ajouté a donné un verdict nul de 1 à 1 avec les Panthers. Aleksis Roy avait offert une avance de 1 à 0 à l'équipe locale dans la 55e minute de jeu suivant une première demie sans but. Les gardiennes Claire Winsor des Sea-Hawks et Krista Phillips du Bleue et Or ont vu 3 et 9 lancer au but respectivement. Memorial a bénéficié de 6 bottés de coin contre un seul pour Moncton. La partie a été chaudement disputée avec de belles batailles des deux côtés du ballon. Les attaques offensives ont été nombreuses et les défensives et les gardiennes ont su bien maitriser les situations.
Selon l'auteur du but Aleksis Roy, « les deux nulles de la fin de semaine sont bonnes pour le moral et donne de l'espoir. On a joué longtemps dans leur territoire avant de marquer dimanche. Mon but n'a pas été facile, mais je suis excitée de tout ce qui s'est passé. »
« J'avais espoir que les filles goutent à la victoire en fin de semaine d'ajouter l'entraineur Mehyar Zekaroui. On a joué deux matchs qui étaient vraiment difficiles et serrés des deux côtés. Aujourd'hui, c'était une partie incroyable du début à la fin. On a joué discipliné et concentré et tout s'est passé comme anticipé. Je félicite les joueuses pour leurs efforts. On devrait l'avoir cette victoire prochainement. Les deux nulles sont des victoires mentales. On aura un meilleur état d'esprit maintenant pour joueur pour gagner et non pour ne pas perdre. »
