Soccer : Victoire de 4 à 0 des Tigers de Dalhousie face aux Aigles Bleues
Les Tigers de Dalhousie University ont marqué deux buts rapides à deux reprises samedi pour ainsi blanchir les Aigles Bleues de l’Université de Moncton au compte de 4 à 0 dans la partie féminine de soccer de Sport universitaire de l’Atlantique au Stade Croix Bleue Medavie du campus de Moncton.
La joueuse du match des Tigers Elise Evans a marqué le premier des siennes dans la 30e minute de jeu. Elle a pris 3 bottés au but. Olivia Jack a suivi deux minutes plus tard pour une avance de 2 à 0. Kaitlyn Clarke et Sally Steinberg ont ensuite marqué à quatre minutes l'une de l'autre en deuxième demie pour compléter le pointage.
Dalhousie a dominé avec 14 (6 et 8) lancers au but contre aucun et Emily Toth a inscrit le jeu blanc avec aucun arrêt. Adèle Melançon-Caillé a été occupé devant le filet du bleue et or avec 9 arrêts, dont plusieurs assez difficile. Dalhousie a bénéficié de 4 bottés de coin contre un seul pour Moncton.
Les Aigles Bleus ont bien débuté la joute à l'attaque, mais les Tigers se sont reprises pour contrôler le jeu la majorité du temps par la suite.
Pour l'entraineur des Aigles Bleues, Mehyar Zekaroui, « on a joué une équipe qui a l'élan et très bien organisée. On a survécu dans la partie avec plus de défi, les 20 premières minutes. Le premier but encaissé a joué sur notre confiance. J'apprécie l'effort des joueuses. »
« C'était une partie difficile sur le terrain, de dire la joueuse du match de son équipe Alexane Dupuis. On n'a pas fini comme on le voulait. On a manqué de jus en deuxième demie. Elles ont beaucoup bougé le ballon et cela nous a demandé beaucoup d'énergie. On a délaissé notre plan de match. C'était une équipe difficile à jouer contre. »
Moncton recevra les X-Women de St. Francis Xavier University samedi de la semaine prochaine. Acadia visite les Tigers le dimanche 15 octobre.
