Soccer féminin: Victoire éclatante des Aigles Bleues 3-0 contre les Mounties
La joueuse du match Zoé Brocbank a marqué à deux reprises jeudi soir pour mener les Aigles Bleues de l’Université de Moncton à une victoire de 3 à 0 sur les Mounties de Mount Allison University dans une rencontre de soccer féminin de Sport universitaire de l’Atlantique disputée devant plus de 500 spectateurs au Stade Croix Bleue Medavie du campus de Moncton.
Les Aigles Bleues ont marqué leur 3 buts dans la deuxième demie du match et Mylène Frenette a réussi l'autre. Brockbank a marqué sur un coup de tête suivant un botté de coin et sur un botté de pénalité. Frenette a vu la balle la frapper dans le dos pour ensuite trouver son chemin dans le but. Kyla Desroches a deux mentions d'aide. Krista Phillips a réussi le jeu blanc avec 4 arrêts comparé à 6 arrêts pour Katie Cabot des visiteuses. Moncton a mené 10 à 4 dans les bottés et a bénéficié de 9 (4 et 5) bottés de coin contre aucun.
« C'est une victoire d'équipe et un match idéal, de dire Mehyar Zekaroui. Je ne me rappel pas la dernière fois qu'on a marqué 3 buts dans un match et dans la même demie. On a aussi un jeu blanc et c'est un scénario parfait. Toutes les filles ont tout donné et on a été chanceux de marquer sur 3 coups de pieds arrêtés. » Pour Zoé Brockbank, « c'est ma 3e victoire. J'attendais depuis longtemps pour cela et on est très heureuse. On a travaillé fort durant les dernières années. Kyla (Desroches) et moi, on s'entraine sur les bottés de coin depuis cet été et je savais l'endroit qu'elle allait mettre le ballon et j'étais là avec un coup de tête à la fin. Mon lancer de pénalité a été bien. Dimanche, on vise une autre victoire. »
Les deux équipes ont joué avec patience en première demie et Moncton a raté le plus de chances. La défensive des Aigles Bleues a très bien réagi aux attaques de l'adversaire. Les deux gardiennes ont eu à se manifester à quelques reprises pour éviter qu'un but soit marqué.
Moncton recevra la visite des Panthers de University of Prince Edward Island dimanche à 13 h au Stade Croix Bleue Médavie.